Projets persos




It's Raining Cabbages (2014 - ...)

Ce qui a commencé comme un petit prototype niaiseux créé en 24 heures est devenu un jeu monstrueusement addictif que les joueurs reviennent jouer plusieurs fois par jour.



Il pleut des choux. Les abeilles les ramassent et les amènent à l'usine qui les transforment en salades. Les salades servent à améliorer l'usine et acheter plus d'abeilles pour produire plus de salades. Saurez-vous trouver les lions?



Plateforme: Construct 2 (HTML5)
Type: Idle game (ou incremental number game)
Nb de joueur: 1

Mon implication:
Design, code et maintenance live depuis 2 ans







A Fishing Game with Actual Water (2013)


Jeu de pêche ridicule pour 2 joueurs. Créé pour être joué dehors l'été dans les parcs. Chaque joueur a 3 bols d'eau. Ils doivent taper dans l'eau au bon moment pour attraper les poissons affichés sur l'écran. Le joueur ayant le plus de points après 1 minute gagne. Le jeu utilise un Makey Makey pour détecter les contacts avec l'eau.






Plateforme: Construct 2 (HTML5)
Type: Party game
Nb de joueur: 2

Mon implication:
Design, code et bricolage!




Une course en pain d'épice (2013)

À Noël 2013, j'ai fait ce jeu pour donner en cadeau à ma famille et mes amis. Une carte de Noël sous forme de jeu.



Contraintes
  • Facile d'accès pour que mes grand-mères puissent jouer
  • Assez intéressant pour que mes cousins gamers trouvent ça intéressant
  • «Noël c'est ce soir, donc on a... 8 heures pour créer le jeu!»

J'ai discuté plus en profondeur des contraintes et du design du jeu dans mon blogue.

Plateforme: HTML5 - Construct2
Type: Auto-runner
Nb de joueur: 1

Mon implication:
Design, code et playtests





Le météorologue et le vieux monsieur (2013)

Un jeu très niaiseux, créé en 48 heures. Un météorologue et un vieux monsieur se chicane au sujet des prédictions de la météo. Aidez le vieux monsieur à avoir raison!


Le jeu a un narrateur (moi!) qui raconte l'histoire. Le joueur progresse dans l'histoire en cliquant sur les objets à la manière des vieux jeux point-and-click.


Plateforme: Construct2 - HTML5
Type: Récit interactif
Nb de joueur: 1

Mon implication:
Tout: écriture, code, narration






Du bonbon pour les oreilles (2011)
Dans un monde où la musique est maintenant conservée dans des bonbons, un homme passe du temps dans un magasin de musique dans le but de s'enlever un ver d'oreilles.


Du bonbon pour les oreilles est une expérience vidéoludique que certains appelleraient un «jeu vidéo». L'aspect auditif, la voix et la musique, sont mis en valeur à travers une interface visuelle minimaliste.

D'abord un prototype créé dans DESS en Design de Jeux en 2011, le jeu est par la suite sorti au grand public au début 2012.

Plateforme: PC
Type: point-and-click
Nb de joueur: 1

Mon implication:
Design, scénario, programmation, visuel et voix (bref, tout!)




Plus d'info à propos du jeu se trouvent sur la page du projet.