Gamejams






Pyrologue (Construct 2, 2016)



Le pyrologue, gardien de la nuit, étudie les feux et explore la fumée.

Pas exactement un jeu, plutôt une expérience interactive. Créé durant le Global Game Jam 2016.


En équipe avec Kamylle (visuel) et Medhat (audio).







No, I'M the captain! (Construct 2, 2015)



"J'ai dit à droite! C'est MOI le capitaine!"



Deux joueurs, avec chacun une souris, se battent pour contrôler la même fusée et l'envoyer dans leur direction.


En équipe avec Kamylle et JF Pruneau.






Mime-O-Vision (Unity, 2014)



Un joueur a le contrôle, mais ne voit pas les pièges.
Un joueur voit les pièges, mais n'a pas le contrôle.
Ensemble, ils doivent communiquer pour naviguer entre les obstacles.
La pogne? Interdit de parler: il faut mimer!




Programmation: Kenny Backus
Art: Geoffrey Cooper
Design + Level design: Moi






Combat Géant (2013, board-game)



Jeu de table pour 2 joueurs. Deux géants invincibles s'affrontent dans un combat géant. Ils doivent chacun essayer de pousser ou lancer leur adversaire pour le faire tomber sur les villageois. Les attaques physiques ne font pas mal quand on est un géant, mais écraser trop de villageois pourrait vous faire mourir de tristesse!

But du jeu: Utiliser ses cartes d'actions pour pousser et lancer le géant adverse afin de lui faire écraser des villageois. Le premier géant à avoir écrasé 15 villageois perd. [Lire les règles complète]




Jeu créé dans le cadre du GameJam DTGMA en équipe avec 2 autres personnes.

Plateforme: Jeu de table (plateau, cartes, dé et pions en carton)
Type: Stratégie
Nb de joueur: 2

Mon implication:
Design, mécaniques et playtests






Un Nez de Clown au TOJam (2013, Twine)

Récit interactif qui raconte nos (més)aventures au TOJam 2013. Inclus des fist bumps, des accidents d'autobus, des jeux dans des jeux, un oculus rift et un déjeuner gratuit!




Créé en 48 heures lors du TOJam 2013. Fonctionne sur ordi, tablettes et smartphones.

Plateforme: Twine, CSS
Type: Récit interactif
Nb de joueur: 1

Mon implication:
Tout: écriture, code, CSS






Cotton Balls Factory

Avez-vous déjà essayé de vous taper la tête d'une main et de vous frotter le ventre avec l'autre main?




Programmation: David Castelmezzano, Kim J. Lavoie et H. Leclerc
Art: Samuel "Eurêka" Boucher et Aida Alves
Design: Francis "narF" Sheridan Paré (et toute l'équipe!)

Jeu fou créé en 48 heures dans le cadre du Global Game Jam 2013. L'usine fabrique des boulettes de coton pour nourrir le gros monstre rose et les transporte jusqu'à lui par des bras robotiques. Mais les batteries électriques des robots se déchargent vite. Le joueur doit donc cliquer comme un fou sur les boutons oranges pour recharger les robots, tout en pompant comme un malade avec la barre d'espacement pour garder l'usine fonctionnelle!

Vous trouvez que ça a l'air simple? Ça c'est parce que vous ne l'avez pas encore essayé!!!

A reçu la mention «Favoris des Jurys» au Global Game Jam 2013.

[Jouer en ligne]

Voir le jeu sur le site du Global Game Jam.






Long Distance Relations (Portal 2)

Une collection de 2 maps de Portal 2 qui capturent le joueur dans un endroit restraint, ce qui l'oblige à travailler à distance pour résoudre les puzzles. Mon but était ici d'explorer les possibilités de puzzles à distance, sans que le joueur puisse se rendre aux éléments.





Les 2 maps ont été réalisées dans l'éditeur de niveaux de Valve.

Lien vers la collection sur Steam Workshop:
http://steamcommunity.com/workshop/filedetails/?id=94081916

Pour jouer, il suffit de cliquer sur le bouton "S'abonner" puis de lancer Portal 2. Les maps vont se trouver dans la section "Community Test Chambers" puis dans "My queue list".